GTAA
Journées Automatique et Automobile du GdR MACS CNRS (GTAA)

Programme

 

Jeudi 17 novembre 2011
Lieu Gipsa-lab, salle Mont-Blanc
11h30-12h00  Accueil à GIPSA-lab, Bâtiment B 2ème étage ENSE3
12h00-13h30  Repas Restaurant No Name
13h30 – 15h00  Présentations autour du projet ANR INOVE :
  • O. Sename et al (GIPSA-lab) : Présentation générale
  • M. Basset et al (MIPS Mulhouse):  Analyse de sensibilité et réduction de modèles pour la dynamique du véhicule
  • B. d’Andrea-Novel et al (Mines Paris Tech/CAOR) : Méthodes algébriques pour l'estimation et le contrôle châssis
  • B. Talon (SOBEN): Présentation des plates-formes dynamique du véhicule.
15h00 – 15h30C. Canudas de Wit (GIPSA-lab): Traffic model forecasting: Observability of the CT models and prediction algorithms
15h30- 15h45
Pause café
15h45- 16h45Laboratoire Ampère Lyon :
  • E. Bideaux et al: « Activités dans le domaine du dimensionnement, de la commande et de la gestion de l'énergie dans le véhicule »
  • R. da Fonseca et al : "Véhicule hybride à pile à combustible : approche prédictive de la gestion de l'énergie"
17h00– 18h30Visite guidée du musée de Grenoble
18h30– 19h30Réunion restreinte IFAC TC Automotive Control
19h30 - … Diner au restaurant ‘Le 5’ (Musée)

 

Vendredi 18 novembre 2011
9h00-9h45 S.Varrier et al: A Parity Space-Based Fault Detection for LPV Systems: Approach for Vehicle Dynamics Control Systems
9h45-10h30  A-L. Do et al: LPV Control of semi-active suspension systems.
10h30-11h00  Pause
11h00-11h45P. Tona (IFP) et al: Commande optimale de systèmes de stockage d'énergie hybride dans des véhicules électriques
11h45 -12h30M. Rivas et al : Energy Wall Losses Estimation of a Gasoline Engine Using a Sliding Mode Observer
12h30 – 13h00Bilan et suite des réunions du groupe
13h00 -14hRepas Restaurant No Name