Ecole d'été

Accueil

 

Nouveau
Le programme final est disponible ! (en pdf)

 

Affiche Ecole

 

Ecole d'été thématique du CNRS sur les modèles graphiques pour la caractérisation du flot d'informations dans les réseaux complexes : applications en neuro-imagerie

Cette école d'été réunit pour la première fois des chercheurs en physique, mathématique, traitement du signal et neurosciences autour de la caractérisation des réseaux complexes.

 

Thématiques de l'école

L'objectif de cette École est de stimuler des interactions entre des chercheurs de plusieurs domaines: physique des systèmes complexes, traitement du signal et neuroimagerie pour stimuler l'émergence de méthodologies pour la caractérisation et l'identification des propriétés dynamiques spatio-temporelles des réseaux neuronaux.

Les thématiques abordées lors de l'école sont :

  • Modèles graphiques : estimation, sélection de modèles
  • Mesures de dépendance, d'information dirigée et de causalité
  • Connectivité fonctionnelle et anatomique cérébrale
  • Neuro-imagerie : Imagerie par Résonance Magnétique fonctionnelle (IRMf), Magnétoencéphalographie (MEG), électro-encéphalographie (EEG), Diffusion Tensor Imaging (DTI)

 

Dates et lieu

L'école se déroulera du 8 juillet au 12 juillet 2013 sur le campus de Grenoble, la capitale des Alpes. Les participants seront hébergés dans la Résidence Galilée Grenoble.

 

Contacts

Le comité d'organisation de l'école est assuré par :

  • Sophie Achard
  • Pierre Borgnat
  • Mario Chavez

Pour nous contacter, c'est ici

 

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter dès maintenant!

 

 

 

 

Dernière modification effectuée le 13 juillet 2013 -- concernant cette page web, contacter Sophie Achard, sophie.achard[at]gipsa-lab.inpg.fr