Service Financier

 

Le service Financier a pour mission :

- Aide au pilotage : mettre en place des tableaux de bord avec des indicateurs de consommation au niveau du laboratoire et par établissement de gestion, qui seront à la disposition de la direction et des chefs d’équipe, élaborer des historiques destinés aux responsables d’équipes pour une aide à la prévision de leurs activités scientifiques, rendre compte de l’activité du service 
- Budget : élaborer les budgets prévisionnels, organiser et contrôler leurs exécutions, faire le suivi des recettes et des dépenses des 5 établissements de gestions (CNRS, INP, UGA, FLORALIS, IESA), présenter et exécuter le budget de fonctionnement général du laboratoire qui regroupe l’ensemble des dépenses mutualisées, élaborer et exécuter les décisions modificatives.
- Gestion courante : engager et liquider les missions et factures des  5 établissements de rattachements, intégrer ces données sur le logiciel GESLAB qui centralise l’ensemble des données financières, informer et communiquer  à l’ensemble des personnels les réglementations et procédures  financières en cours, mettre en place une documentation de référence.
- Contrats : aider au montage des contrats ANR,  régionaux, européens ou industriels, établir les bilans financiers et analyser les dépenses.
- Gestion des manifestations scientifiques : élaborer les budgets prévisionnels, assurer le suivi financier et produire les bilans financiers.

Il a également pour rôle d'informer et de communiquer auprès des personnels la règlementation et les procédures financières.


 

 


GIPSA-lab, 11 rue des Mathématiques, Grenoble Campus BP46, F-38402 SAINT MARTIN D'HERES CEDEX - 33 (0)4 76 82 71 31