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JAGLA Jan

Dynamic Simulation of Urban Traffic

 

Encadrant :     Nadine MARTIN

École doctorale : Electronique, electrotechnique, automatique, traitement du signal (EEATS)

Spécialité : Signal, image, parole, télécoms

Structure de rattachement : Université Grenoble Alpes

Établissement d'origine :

Financement(s) : autres financements

 

Date d'entrée en thèse : 01/02/2010

Date de soutenance : 25/03/2013

 

Composition du jury :
Régine ANDRE-OBRECHT (Rapporteur)
Dick BOTTELDOOREN (Rapporteur)
Christophe D'ALESSANDRO (examinateur)
Joël LELONG (Examinateur)
Julien MAILLARD (Encadrant)
Nadina MARTIN (Directrice de Thèse)

 

Résumé : Cette thèse décrit une méthode prédiction du bruit en milieu urbain par la restitution du champ sonore induit par le trafic routier. L'objectif principal est le développement d'une méthode de synthèse de signaux sources de bruit moteur et pneumatique. Un procédé d'analyse-synthèse de bruit moteur et pneumatique est proposé. Il consiste à créer une base de données de grains sonores permettant ensuite la synthèse temps réel d'évolutions de régime moteur et de vitesse véhicule quelconques. Pour préserver les caractéristiques spectrales des signaux moteurs et pneumatiques deux types de synthèse granulaire sont étudiés : la synthèse granulaire synchrone pour préserver l'harmonicité du bruit moteur et la synthèse asynchrone pour préserver la stochasticité des signaux pneumatique. Des optimisations et validations basées sur des critères numériques sont présentées et sont complétées par les résultats d'une campagne de tests psycho-acoustiques démontrant la qualité des signaux synthétisés.


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