Vous êtes ici : GIPSA-lab
Chargement
Communiqué

La start-up Amiral Technologies est lauréate du General Electric Digital Industry Program

2018-01-10

La start-up Amiral Technologies, issue des recherches à GIPSA-lab, est lauréate du General Electric Digital Industry Program récompensant des start-ups européennes qui contribuent au développement d’applications pour l’amélioration des prises de décisions opérationnelles dans l’industrie.

Amiral Technologies (en maturation au sein de la SATT Linksium et en incubation à partir de l’année prochaine) propose la solution Diagsign, pour la maintenance prédictive de sites ou d’équipements industriels et la détection précoce de signes précurseurs d’anomalies ou de fatigue de ces équipements.
Diagsign est un outil de Feature Engineering qui repose sur un algorithme capable d’identifier les caractéristiques (features) les plus discriminantes d’un signal (signaux électriques, de vibration, températures, etc.) afin d’alimenter un modèle de prédiction de l’état de santé d’un équipement.
Diagsign s’adapte à tout type d’équipement et à tout type de signal en réduisant d’une façon très significative la phase amont de traitement des données (de plusieurs mois, à quelques jours), tout en augmentant la fiabilité des prédictions. Il peut ainsi être utilisé dans de multiples contextes d’application : détection de comportement défectueux, détection de signes de vieillissement, prédiction de fin de vie, détection de mise en marche en domotique, analyse de consommation d’énergie.

>> Page du concours
>> En savoir plus sur Amiral Technologies
>> Site Amiral technologies

Contact à Gipsa-lab : Mazen ALAMIR


GIPSA-lab, 11 rue des Mathématiques, Grenoble Campus BP46, F-38402 SAINT MARTIN D'HERES CEDEX - 33 (0)4 76 82 71 31