Vous êtes ici : GIPSA-lab > Espace presse
Chargement
Communiqué

Amiral technology lauréate du AI Challenge Paris Région 2018

2018-07-06

Amiral technology, start-up issue de GIPSA-lab, fait partie du palmarés des 10 start-up sélectionnées au AI Challenge Paris Région 2018, organisé par la Région Ile de France. Amiral technology propose des solutions de maintenance prédictive industrielle et bénéficiera d'un accompagnement très poussé pendant 3 mois.

Le concours  « AI Challenge Paris Region 2018 », premier challenge international à destination des startups, est doté d’1 million d’euros, en partenariat avec le CEA Investissement, CapDecisif Management, le Paris Region Venture Fund, Dassault Systèmes, Atos, EY, Empruntis et le cabinet d’avocats d’affaires international Dechert.
Ce concours exceptionnel s’adressait à la fois aux startups franciliennes mais aussi à toutes celles qui souhaitent s’implanter en Île-de-France, françaises et étrangères, dans le cadre de la nouvelle stratégie d’attractivité de la Région en faveur de l’Intelligence Artificielle, afin de faire de l’Île-de-France une « Start-up Région » et plus particulièrement la capitale de l’Intelligence Artificielle en Europe.
Au total, 104 startups ont candidaté, dont 30% de startups étrangères, grâce au travail de prospection intensif de Paris Region Entreprises, bras armé de la Région dédié à l’attractivité. A l’issue du processus de candidature, un jury de 15 personnes, co-présidé par Bertrand Braunschweig, Directeur du centre INRIA de Saclay-Île-de-France, et composé des partenaires et de scientifiques, a désigné, hier, les 10 premiers lauréats, dont 3 entreprises étrangères, spécialisés dans les secteurs de la mobilité, de l’industrie 4.0 (infrastructures, applications, plateformes), de la santé.

>> Lire le communiqué de presse sur le site de la Région Ile de France


GIPSA-lab, 11 rue des Mathématiques, Grenoble Campus BP46, F-38402 SAINT MARTIN D'HERES CEDEX - 33 (0)4 76 82 71 31