Vous êtes ici : GIPSA-lab > Espace presse
Chargement
Communiqué

Raphael BACHER candidat à la Finale grenobloise MT180

2017-04-11

Raphael BACHER, doctorant de l'équipe CICS en co-encadrement avec le CRAL de Lyon présentera sa thèse en 180 secondes lors de la finale grenobloise de MT180, le 13 avril. Son sujet de thèse porte sur la détection et modélisation du milieu intergalactique à partir des observations hyperspectrales de MUSE... en 3 minutes et 1 seul slide !

Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !
Ce concours s'inspire de Three minute thesis (3MT®), conçu à l’Université du Queensland en Australie.
Le concept a été repris en 2012 au Québec par l'Association francophone pour le savoir (Acfas) qui a souhaité étendre le projet à l’ensemble des pays francophones.

La sélection du candidat ou candidate qui représentera la Communauté Université Grenoble Alpes dans la suite du concours (national et international) aura lieu le 13 avril à partir de 18h à lAmphithéatre Grenoble INP, Parvis Louis Néel, Grenoble.

Vous pouvez retrouver un article sur le sujet de thèse de Raphael dans Un an avec GIPSA-lab 2016.


GIPSA-lab, 11 rue des Mathématiques, Grenoble Campus BP46, F-38402 SAINT MARTIN D'HERES CEDEX - 33 (0)4 76 82 71 31