Vous êtes ici : GIPSA-lab > Espace presse
Chargement
Communiqué

Un système logiciel et une start-up de Gipsa-lab seront présentés au Grenoble Innovation Fair

2009-09-01

Le projet TetrAS et la start-up PIX'EM UP seront présentés au Grenoble Innovation Fair les 22 et 23 octobre 2009 au WTC à Grenoble. Organisé par GRAIN, l'incubateur d'entreprises, PETALE, l'accompagnateur de jeunes entreprises et GRAVIT, ce GIF a pour but de présenter les projets de nouvelles technologies d'équipes scientifiques à un public d'entreprises industrielles et de grands groupes.

TetrAS issu des travaux de l'équipe SA-IGA en collaboration avec l'INP de Toulouse est un logiciel d'analyse spectrale automatique intégrant du traitement du signal avancé. Il offre aux spécialistes du contrôle de systèmes ou de centres d'essais (mécanique, aéronautique, génie civile ou BTP) d'aller plus loin dans leur analyse avec un gain de temps important.

PIX'EM UP!, start-up portée par un chercheur de l'équipe GpiG, propose un service et un logiciel pour créer et exploiter des videos interactives. L'internaute peut ainsi cliquer à tout moment sur un objet d'intérêt de la vidéo (produit, personnage...) et obtenir des informations à son sujet ou déclencher une action particulière. L'ensemble repose sur une technique d'analyse d'image appelée segmentation spatio-temporelle.


GIPSA-lab, 11 rue des Mathématiques, Grenoble Campus BP46, F-38402 SAINT MARTIN D'HERES CEDEX - 33 (0)4 76 82 71 31