Directory Intranet
You are here : GIPSA-lab
Chargement
Annonce

Les robots volants entrent dans l'arène

2019-12-20

Découvrez un reportage vidéo sur LeMonde.fr "Sciences" publié le 20 décembre 2019, l'étonnant jeu volant développé par la start-up Drone Interactive, issue des travaux du Gipsa-Lab de Grenoble. Grâce à des algorithmes très performants qui sécurisent le vol, le pilotage de drones devient, dans l’enceinte de l’Arcadrone, un véritable jeu d’enfants.

Du laboratoire de recherche… à la salle de jeux ! Une équipe de roboticiens a développé des algorithmes tellement performants pour sécuriser le vol de drones que le pilotage est devenu un jeu d’enfants.  

Au sens propre du terme. Découvrez, dans ce reportage proposé en partenariat avec CNRS Le Journal, l’étonnant jeu volant proposé par la start-up Drone Interactive ainsi que les travaux des scientifiques du laboratoire Gipsa-lab (Grenoble images parole signal automatique), à la source de ces prouesses technologiques. Ils poursuivent leurs recherches afin de rendre ces petites machines volantes autonomes, pour livrer des colis ou pour transporter rapidement des organes.

 

 

 

 

Contacts

Coordonnateur du projet GIPSA-lab : Nicolas Marchand

Stard-Up Drone Interactive : Vincent Rigau

>> Le journal du CNRS

>> Le Monde.fr

>>YouTube


GIPSA-lab, 11 rue des Mathématiques, Grenoble Campus BP46, F-38402 SAINT MARTIN D'HERES CEDEX - 33 (0)4 76 82 71 31