Directory Intranet
You are here : GIPSA-lab
Chargement
Recrutement

CDD ingénieur en génie logiciel pour le projet européen CHESS

2014-02-14

Gipsa-lab recrute un ingénieur en génie logiciel pour un contrat CDD d'un an renouvelable. Ce poste s'inscrit dans le projet européen CHESS porté par le professeur Christian JUTTEN et abordant les défis en séparation et extraction de sources. Cet ingénieur interviendra en développement d'applications informatiques (Matlab et C) et en logistique de projet. Le poste est à pouvoir en mars 2014.

Fonction :
L’ingénieur recruté interviendra dans deux tâches principalement :
Logistique (20 %) :
- il assistera le responsable et les team members du projet dans la gestion du projet, pour notamment l’organisation de journées scientifiques au laboratoire, l’invitation de personnalités,
- il sera responsable du suivi et de la mise à jour régulière des pages web (manifestations, publications, personnels, visiteurs, site de travail), et de la gestion mensuelle ou trimestrielle des feuilles de temps.

Développement d’applications informatiques (80%) :
- Il organisera et tiendra à jour les différentes parties de l’espace de travail dans l’espace interne (accès protégé) et dans l’espace public. des pages Web de CHESS.
- Il conseillera les doctorants et post-doctorants dans l’écriture des modules Matlab ou C selon les méthodes (format, information et commentaires, etc.) de génie logiciel afin de faciliter l’insertion facile dans les bibliothèques associées à chaque domaine d’application sur lequel porte le projet.
- Il aidera les nouveaux utilisateurs dans l’utilisation des modules et des packages disponibles.
- Il travaillera avec les membres de CHESS, en particulier avec les doctorants et post-doctorants, pour l’optimisation de leur programmes
- Il développera des démonstrateurs nécessaires pour la communication vers l’extérieur.

De nombreuses personnes travailleront sur ce projet (en moyenne une dizaine) pendant 5 ans, et il est indispensable de conserver la mémoire des évènements, des visiteurs et surtout des travaux réalisés durant le projet, et notamment des bases de données utilisées et des algorithmes développés.

Profil demandé : l’ingénieur recruté devra avoir une formation et/ou une expérience en génie logiciel, des compétences en analyse numérique et en optimisation combinatoire. Il devra connaître divers langages informatiques, notamment Matlab, C et C++, Java et HTML.

Durée du contrat : contrat de 12 mois ouvert à partir de mars 2014, renouvelable 2 à 3 fois au maximum. Le contrat ne pourra pas aller au-delà de fin février 2018, fin du contrat CHESS. Le salaire (à partir de 1900 Euros mensuels nets) est à discuter selon les diplômes et l’expérience du candidat.

Contact : Christian Jutten, GIPSA-lab


GIPSA-lab, 11 rue des Mathématiques, Grenoble Campus BP46, F-38402 SAINT MARTIN D'HERES CEDEX - 33 (0)4 76 82 71 31