Directory Intranet
You are here : GIPSA-lab
Chargement
Distinction

Nathalie HENRICH BERNARDONI, médaillée de Bronze CNRS 2013

2013-09-18

Nathalie HENRICH, chargée de recherche CNRS au département Parole et Cognition de Gipsa-lab, recevra la médaille de Bronze CNRS 2013 lors de la cérémonie de remise des distinctions CNRS le 4 octobre à Grenoble pour ses travaux prometteurs sur la Voix (parole et chant).

Normalienne agrégée de Sciences Physiques, chanteuse et chef de chœur, Nathalie Henrich Bernardoni est une scientifique passionnée par la voix humaine, qu’elle aborde à travers une approche pluri-disciplinaire : phonétique acoustique et clinique, physiologie laryngée, analyse-synthèse et modélisation physique de la parole et du chant. Très impliquée aux niveaux national et international, elle aime à faire découvrir cet outil de communication humaine essentiel et cet instrument de musique fascinant.

Cette Médaille lui a été attribuée par l’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS. Elle récompense le premier travail d'un chercheur, qui fait de lui un spécialiste de talent dans son domaine. Cette récompense représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.
Lauréats 2013


GIPSA-lab, 11 rue des Mathématiques, Grenoble Campus BP46, F-38402 SAINT MARTIN D'HERES CEDEX - 33 (0)4 76 82 71 31