Directory Intranet
You are here : GIPSA-lab
Chargement
Recrutement

Ingénieur programmation de modules de détection distribuée sur des structures embarquées - CDD 6 mois

2013-02-13

Le projet consiste à réaliser un système distribué de traitement d’information capable de détecter, de classifier et de localiser les sources acoustiques présentes dans le périmètre surveillé. Le profil recherché est un ngénieur avec expérience dans la programmation des méthodes de traitement du signal sur des modules embarqués.

Ce système est composé de plusieurs nœuds distribués, chacun contenant un transducteur d’émission/réception acoustiques, un module de traitement des signaux reçus et d’un module de communication avec un centralisateur. Le rôle des nœuds est d’extraire, à partir des signaux reçus, des informations concernant les sources acoustiques situées en proximité et de transmettre ces informations à une unité centrale qui intégrera l’ensemble des informations en vue de la classification et de la localisation des sources. La validation de ce système dans des contextes opérationnels tels que la localisation des sources dans un périmètre ou la localisation des fuites dans une cuve, constitue une étape importante dans le cadre de ce projet.

La mission principale est de participer à la programmation des méthodes de traitement du signal, développées au sein du projet, sur des cibles embarquées comme des DSP de type Blackfin et MPPA (Massively Parallel Processor Array). La première étape consiste à comprendre les codes développés par les participants à ce projet et de déterminer les configurations d’implémentation embarquée. Ensuite, lors de la deuxième étape, les tests des performances permettront de valider ces configurations ainsi que d’évaluer, dans des contextes réels, les performances en termes d’autonomie.  
La collaboration avec les autres partenaires du projet sera également requise. L’ingénieur contribuera à la rédaction des publications scientifiques ainsi qu’à la rédaction des rapports.

Mots-clefs : traitement du signal non-stationnaire, programmation embarquée, DSP, MPPA (Massively Parallel Processor Array)

Profil du candidat : ingénieur avec expérience dans la programmation des méthodes de traitement du signal sur des modules embarqués

Salaire : selon expérience
Date de début d'embauche : 15/04/2013
Durée : 6 mois

Candidatures : CV et Lettre de motivation à envoyer à cornel.ioana@gipsa-lab.grenoble-inp.fr
Date limite des candidatures : 15/03/2013

Contact :
IOANA Cornel
GIPSA-lab    
cornel.ioana@gipsa-lab.grenoble-inp.fr    
Tél. : 04 76 82 64 57


GIPSA-lab, 11 rue des Mathématiques, Grenoble Campus BP46, F-38402 SAINT MARTIN D'HERES CEDEX - 33 (0)4 76 82 71 31