Directory Intranet
You are here : GIPSA-lab
Chargement
Visiteurs

4 chercheurs espagnols en imagerie hyperspectrale en visite à Gipsa-lab

2012-10-02

vignette_visiteursAntonio PLAZA, professeur à l'Université d'Extremadura de Caceres, Ruben MARRERO, doctorant à l'Université de Las Palmas de Gran Canaria et Blanca Maria PRIEGO, doctorante à l'Université de la Corogne sont accueillis pour 3 mois à Gipsa-lab. Miguel Angel VEGANZONES qui vient de soutenir sa thèse à l'Université del Pais Vasco a rejoint Gipsa-lab pour une durée de 12 mois dans le cadre d'un post-doc.

Antonio PLAZA est professeur à l'Université d'Extremadura, Caceres. Il dirige le laboratoire Hyperspectral Computing Laboratory. Il est actuellement membre du AdCom de la IEEE Geoscience and Remote Sensing Society et vient d'être nommé Editeur en chef de la revue IEEE Transactions on Geoscience and Remote Sensing.
Il collabore depuis 10 ans avec les chercheurs de l'équipe Sigmaphy notamment dans le cadre du projet europee Hyper-I-Net dont il était responsable. Il est aujourd'hui accueilli à Gipsa-lab pour 3 mois sur un poste de chercheur invite du CNRS.
http://www.umbc.edu/rssipl/people/aplaza/

Ruben MARRERO est doctorant à l'Université de Las Palmas de Gran Canaria. Il effectue un sejour de 3 mois à Gipsa-lab grâce à une aide de son université. La collaboration portera sur le démélange spectral et la mise au point d'une technique d'estimation conjointe composants purs et fraction d'abondance.

Blanca Maria PRIEGO est doctorante à l'Université de la Corogne. Elle effectue un sejour de 3 mois à Gipsa-lab grâce au soutien du Ministère de l'Education Supérieure espagnol. La collaboration portera sur la mise au point de techniques de classification en imagerie hyperspectrale multitemporelle.

Miguel Angel VEGANZONES a recemment soutenu sa thèse à L'Université del Pais Vasco. Il rejoint Gipsa-lab pour une durée de 12 mois dans le cadre d'un post-doc portant sur la modelisation statistique et la detection de cible en imagerie hyperspectrale, en collaboration avec l'ONERA (Jean-Philippe Ovarlez).

photo visiteurs


GIPSA-lab, 11 rue des Mathématiques, Grenoble Campus BP46, F-38402 SAINT MARTIN D'HERES CEDEX - 33 (0)4 76 82 71 31