Directory Intranet
You are here : GIPSA-lab
Chargement
Annonce

Arrivée à Gipsa-lab de nouveaux chercheurs et enseignants-chercheurs

2012-09-11

Nouveaux arrivants Gipsa2 nouveaux chercheurs et 4 enseignants-chercheurs ont rejoint le laboratoire début septembre. Il s'agit de Pierre COMON, directeur de recherche CNRS et Hacheme AYASSO, maître de conférence UJF, dans l'équipe CICS ; de Laurent CONDAT, chargé de recherche CNRS et José-Ernesto GOMEZ-BALDERAS, maître de conférence UJF dans l'équipe AGPiG ; Mauro DALLA MURA, maître de conférence Grenoble INP dans l'équipe Sigmaphy et Nacim MESLEM, maître de conférence Grenoble INP dans l'équipe SYSCO.

 

Pierre COMON, directeur de recherche CNRS, a rejoint l'équipe CICS. Il travaillait précédemment au laboratoire I3S de Sophia Antipolis. Ses thèmes de recherche ont longtemps porté principalement sur les techniques aveugles (séparation de sources, égalisation ou identification de canal de communication, interception…), sur les statistiques d'ordre élevé et sur le traitement d'antenne. Depuis plusieurs années, ses centres d'intérêt se sont infléchis vers les modèles multilinéaires (tenseurs), l'analyse de données, et plusieurs applications dans les domaines biomédical et environnemental.

Laurent CondatLaurent CONDAT, chargé de recherche CNRS depuis 2008, a rejoint l'équipe AGPiG. Il travaillait précédemment au laboratoire GREYC à Caen. Avant cela, il a effectué sa thèse chez nous, au Laboratoire des Images et des Signaux, pour laquelle il a obtenu un prix de la meilleure thèse de Grenoble INP. Il a ensuite passé deux ans comme post-doctorant à l'Université Technique de Munich. Ses thèmes de recherche portent sur l'échantillonnage et les problèmes inverses en signal et image.


José-Ernesto Gomez-BalderasJosé-Ernesto GOMEZ-BALDERAS, maître de conférence UJF (IUT), a rejoint l'équipe AGPiG. Après avoir réalisé ses études au Centre de Recherches en Informatique de l’Institut National Polytechnique du Mexique, où il a par ailleurs été recruté comme enseignant, il a ensuite obtenu son doctorat en 2011 au laboratoire Heudiasyc de l’Université de Technologie de Compiègne. Ses thèmes de recherche portent sur la robotique mobile, la vision tridimensionnelle, la localisation, les Processeurs Graphiques (GPU) et les multicoeurs embarqués.

Mauro Dalla MuraMauro DALLA MURA, maitre de conférence Grenoble INP, a rejoint l'équipe Sigmaphy. Après avoir réalisé ses études en Ingénierie des Télécommunications à l'Università di Trento (Italie), il a obtenu son doctorat en 2011 en co-tutelle avec l'Università di Trento et l'University of Iceland (Islande). Il a ensuite travaillé comme chercheur au centre de recherches Fondazione Bruno Kessler, à Trent (Italie). Ses thèmes de recherche portent sur la télédétection optique à haute résolution spatiale et spectrale, le traitement du signal et des images.

Hacheme AyassoHacheme AYASSO, maître de conférence UJF (Phitem), a rejoint l'équipe CICS. Après un diplome d'ingénieur en systèmes électroniques de l'Institut Supérieur des Sciences Appliquées et de Technologies (ISSAT, Damas) en 2002, il a été assistant de recherche au sein du groupe des mesures électroniques de l'ISSAT de 2003 à 2006, où il a travaillé sur plusieurs projets de développement des instruments de mesures pour le contrôle non destructif. Il a ensuite obtenu son doctorat en traitement du signal et de l'image à l'Université de Paris-Sud 11 en 2010 puis a rejoint l'Institut d'astrophysique spatiale (IAS) à Orsay, en tant que post-doctorant, pour développer des méthodes de super-résolution pour la fabrication de carte de ciel de l'observatoire spatial Herschel. Ses intérêts de recherche portent sur le développement des techniques d'inférence bayésienne pour les problèmes inverses, la séparation de sources, la super-résolution, l'imagerie de diffraction, la tomographie X.

Nacim meslemNacim MESLEM, maître de conférence Grenoble INP (E3), a rejoint l'équipe SYSCO. En 2008 il a obtenu son diplôme de doctorat à l’université Paris-Est. Puis il a effectué un premier post-doctorat à l’INRA (Jouy-en-Josas) où il a travaillé sur la stabilité global des systèmes non linéaires. Entre novembre 2010 et août 2012, il a été recruté à l’Ecole des Mines de Douai en qualité de post-doctorant au département Informatique et automatique. Ses thèmes de recherche portent essentiellement sur les Méthodes ensemblistes pour l’automatique, l'Analyse des systèmes hybrides et la Stabilité des systèmes non linéaires complexes.


GIPSA-lab, 11 rue des Mathématiques, Grenoble Campus BP46, F-38402 SAINT MARTIN D'HERES CEDEX - 33 (0)4 76 82 71 31