Directory Intranet
You are here : GIPSA-lab
Chargement
Recrutement

GIPSA-lab recrute par voie de concours externe un Ingénieur d'étude CNRS

2012-06-28

GIPSA-lab recrute par voie de concours externe CNRS un ingénieur en développement et déploiement d'applications pour analyse de signaux cérébraux en lien avec l'acquisition d'imagerie cérébrale (IRM(f), EEG, NIRS). Niveau IE, BAP E. La date limite de dépôt des dossiers de candidature au CNRS est fixée au 26 juillet 2012.

Description du poste
 
Contexte :     
GIPSA-lab est un laboratoire pluridisciplinaire développant des recherches fondamentales et finalisées sur les signaux et systèmes complexes. Il compte 160 permanents dont 68 enseignants-chercheurs et 33 chercheurs CNRS et environ 120 doctorants.
Ce poste est rattaché au Service Plates-formes et Projets, service commun du laboratoire qui regroupe les ingénieurs et techniciens chargés d'assurer le support à la recherche dans les différents domaines scientifiques du laboratoire : automatique, images, signal, parole et cognition. Ce service rassemble 21 agents ayant des compétences en mécanique, électronique, instrumentation et traitement de données audio, video, linguistiques et neurophysiologiques.
Les activités seront centrées sur les projets des équipes PCMD (Parole Cerveau Multimodalité Développement) et ViBS (Vision and Brain Signal processing) du laboratoire et en collaboration avec la Structure Fédérative de Recherche N°1 « RMN Biomédicale et Neurosciences » et les plates-formes IRM et EEG du CHU de Grenoble.

Activités :     
- Analyser les besoins en neuro-imagerie : expériences, résultats, traitements attendus
- Réaliser, mettre en place, maintenir et faire évoluer les programmes informatiques,
- Assurer le traitement des données et en rendre compte aux demandeurs
- Encadrer les expériences et/ou former les utilisateurs sur les applications développées d'acquisition et de traitement des données.
- Assurer la veille technologique sur les logiciels disponibles et les techniques expérimentales dans le domaine de la neuro-imagerie
- Support logistique de plates-formes expérimentales de GIPSA-Lab dans le domaine de la génération et du traitement des signaux cérébraux.

 
Compétences :     
- Acquisition et traitement de données de neuro-imagerie(tels que SPM et EEGLAB)
- Outils de développements d'applicatifs temps-réel : Matlab, Simulink et toolboxes temps-réel, la connaissance d'OpenVibe serait un plus
- Langages de programmation classiques ou orientés objet (C, C++), Matlab, Simulink
- Logiciels de conception d'expériences (E-Prime, Presentation)
- Connaissances théoriques souhaitées dans le domaine des signaux IRM(f) et/ou EEG
- Savoir travailler en équipe : chercheurs, ingénieurs, doctorants, stagiaires
- Connaissances et motivation pour les développements en sciences cognitives
- Anglais : expression écrite et orale : niveau 1, compréhension écrite et orale : niveau 2

 

Pour consulter la description du poste sur le site du CNRS (concours n° 110) et poser sa candidature : http://www.dgdr.cnrs.fr/drhita/concoursita/


GIPSA-lab, 11 rue des Mathématiques, Grenoble Campus BP46, F-38402 SAINT MARTIN D'HERES CEDEX - 33 (0)4 76 82 71 31