Vous êtes ici : GIPSA-lab > Actualités
Distinctions

Mauro DALLA MURA nommé "Specially Appointed Associate Professor" chez Tokyo Tech

2020-01-08

Mauro Dalla Mura, Maître de Conférences à Grenoble INP et chercheur dans l'équipe SIGMAPHY du GIPSA-lab, a été nommé "Specially Appointed Associate Professor" chez Tokyo Institute of Technology (Tokyo Tech) Japon, depuis juin 2019 pour une période de trois ans. Cette position est supportée par Tokyo Tech World Research Hub Initiative (WRHI), un service de Tokyo Tech qui a pour objectif de créer un réseau pour favoriser des collaborations scientifiques interdisciplinaires. M. Mauro Dalla Mura a été affecté à School of Computing et spécifiquement dans l'équipe "Shinoda's labdu Prof. Koichi Shinoda.

Les sujets de la collaboration avec Tokyo Tech sont axés sur la télédétection, le traitement des images et des signaux et l'imagerie computationnelle. En particulier l'objet de la collaboration scientifique avec Tokyo Tech est autour du développement de solutions pour extraire des informations des données de télédétection en combinant l'expertise en science des données, traitement d'images et de signaux et télédétection.

 

M. Dalla Mura a fait un premier séjour à Tokyo Tech pendant l'été 2019 (juin - mi-septembre) accompagné par deux doctorants qu'il co-encadre : Mohamad Jouni (co-encadré par M. Pierre Comon, CNRS, équipe CICS) et M. Daniele Picone (co-encadré par Laurent Condat, CNRS, équipe AGPIG). Lors de ce premier séjour M. Dalla Mura, M. Jouni et D. Picone ont collaboré avec Dr. Kuniaki Uto et Dr. Koichi Shinoda sur une application d'agriculture de précision.

 

Plus d’informations

https://www.wrhi.iir.titech.ac.jp/en/people/mauro-dalla-mura/

https://www.wrhi.iir.titech.ac.jp/en/news/announcement/7311/

https://www.wrhi.iir.titech.ac.jp/en/

http://www.ks.c.titech.ac.jp/english/index.html


GIPSA-lab, 11 rue des Mathématiques, Grenoble Campus BP46, F-38402 SAINT MARTIN D'HERES CEDEX - 33 (0)4 76 82 71 31